Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ÉRO - Éditeurs de la Région Occitanie

ÉRO - Éditeurs de la Région Occitanie

association professionnelle des éditeurs de la région Occitanie

Week-end libraires/éditeurs - Il est temps de confirmer !

Notre week-end rencontre libraires/éditeurs approche à grands pas !

C’est quand ?
On se retrouve donc du dimanche 27 septembre à 10h au lundi 28 septembre 13h30. Merci de bien préciser quand vous arrivez et repartez.
 
C’est où ?
À la FERME DE LA JASSE, à Verdun-en-Lauragais, dans l’Aude.
Il y a un grand gite (hébergement en dortoirs, prévoyez les masques… - ou alors possibilité de camper), avec juste taie d’oreiller et drap de matelas fournis, donc amener ses draps de dessus, couvertures et/ou duvet.
 
On mange quoi ?
Ce que chacun amène, puisqu’on part sur le principe d’auberge espagnole.
Pour faire simple et efficace, on se dit que les libraires amènent du salé (salades, tartes, plats à réchauffer, grillades…) et les éditeurs du sucré (mousse au chocolat, gâteaux, mousse au chocolat, fruits, mousse au chocolat…). Et puis chacun amène de quoi ne pas mourir de soif.
Grande salle de restauration tout équipée, y compris pour cuisiner.
Une petite équipe sera présente dès le samedi soir, s’occupant notamment des courses pour le petit déjeuner du lundi matin et les pauses (café, thé…).
 
Ça coûte combien ?
- Pour celles et ceux qui dormiront sur place, on vous propose un forfait de 35 euros/personne (hébergement, petit déjeuner, petites courses collectives, participation à la rémunération du conférencier, voir plus loin).
- Pour ceux qui ne viendrait que le dimanche OU le lundi, on vous demande 10 euros/personne.
 
Et on fait quoi, au fait ?
Voici un aperçu du programme concocté :
- Dimanche 10h30 accueil
- Dimanche 11h - 13h, conférence échange avec Joël Faucillon sur la chaîne du livre, son organisation économique, sa législation
- Dimanche 14h - 18h, travail des deux groupes chacun de leur côté : les libraires avec pour objectif de cerner les buts de leur future association ; les éditeurs pour leur AG, et un temps d’échange un peu « libre »… 
- Dimanche 18h - 19h : temps de restitution entre les deux groupes
 
- Lundi matin : temps d’échange éditeurs-libraires, avec pour but général de « mieux se connaître ». Et aussi de faire émerger des envies de projets communs pour la suite. Échange autour de questions et/ou de petites interventions d’un groupe vers l’autre. idéal, pour préparer en amont : envoyez-nous à l’avance des sujets que vous souhaitez voir abordés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article